En stock

4 caisses isothermes 44 – 48H (CCISTAN002)

Référence : CCISTAN002


à partir de 65.60€ HT

La caisse isotherme 44 – 48H permet de protéger et d’expédier vos produits thermosensibles.

En savoir plus
65.60€ HT
Famille de produits
Référence Largeur (en mm) Hauteur (en mm) Rabat (en mm) Epaisseur (en microns) Colis de Voir
CCISTAN002 300 300 - 900 4 Voir
EIISTAN004 400 300 - 500.0000 6 Voir
CCISTAN001 230 230 - 400 6 Voir
Description détaillée

Pour répondre aux diverses problématiques liées au respect de la chaîne du froid lors des expéditions, Harry Plast a développé une caisse isotherme 44 – 48H qui est une solution fiable pour la protection des produits thermosensibles.

Efficace sur des durées d’expéditions telles que 44 heures pour les expéditions de produits alimentaires entre 0 et 4°C et 48 heures pour les expéditions de produits médicaux ou pharmaceutiques entre 2 et 8 °C ; elle protège donc tout aussi bien les produits frais de type alimentaire que pharmaceutique ou les produits sensibles aux variations de températures comme l’électronique ou le transport médical.

Un emballage totalement inédit

Particulièrement légère et compacte, la caisse isotherme offre une parfaite maîtrise des coûts liés à l’expédition. Cet emballage se doit également de protéger des chocs. La caisse est constituée principalement d’un isolant antichoc de 40mm et d’un carton sécurisé qui protège l’ensemble de l’emballage isotherme.

Performant et facile à utiliser

Les professionnels sont généralement amenés à expédier des produits à des températures comprises entre 2 et 8°C ou 0 et 4 °C. Ils doivent également pouvoir effectuer des expéditions selon différentes situations climatiques – été comme hiver – et offrir toujours les mêmes garanties à leurs clients. Le réfrigérant absorbeur de condensation inséré au cœur du dispositif convient parfaitement à ce type d’emballage isotherme, il permet d’expédier des produits qui resteront à température constante autour de 2° à 5°C pendant tout le transport. Les eutectiques classiques engendrent des dégradations sur les produits sensibles en les exposant à des températures négatives, créant ainsi un phénomène de congélation / décongélation. Notre gel élimine ce risque car il restitue une température de 0°C en surface.

Facile à manipuler, la caisse isotherme ne nécessite pas de montage complexe et offre un temps de préparation du colis très court. Les produits sont introduits dans l’isolant avec les gels préalablement congelés (pendant 48H), il suffit ensuite de refermer le carton et le tout est prêt à expédier même comme simple colis par La Poste. Le produit est alors totalement sécurisé.

La caisse isotherme est un emballage qui offre un volume d’encombrement réduit pour limiter l’espace de stockage utilisé et faciliter les transports ainsi que la manutention.

Cette caisse isotherme a été conçue par Harry Plast, spécialiste de l’emballage, cette expertise nous permet de vous garantir la fraîcheur des produits dans la durée.

En remplacement des emballages isothermes qui ne tiennent leurs promesses notre gamme isotherme offre de nouvelles garanties et des prestations à la hauteur des exigences de vos envois :

Hautement Performante, Sécurisée et Antichoc, Légère, Facile à stocker, Simple de manipulation

DONNEES TECHNIQUES

Dimensions intérieures utiles : 220 x 220 x 220 mm

Dimensions extérieures : 300 x 300 x 300 mm

Poids total sans eutectiques : 900 g

Caisse livrée avec 5 gels de 500G

Conditionnement par 4

Homologation CEMAFROID

Respect de la norme d’expédition de produits thermosensibles

AFNOR NF S99 700 ST48b

Retrouvez le mode d’emploi dans la vidéo ci-dessous

 

Les avantages de nos fabrications
  • 100% imperméables
  • 100% inviolables
  • 100% recyclables
  • 100% opaques
  • 100% sécurisées
  • 100% légères
  • 100% gain de temps
  • 100% gain de stockage
  • 100% engagées
  • 100% fabrication française