Harry Plast est un fabricant d'emballage plastique

Contacter HarryPlast

 

Concepteur et fabricant depuis plus de 35 ans

Depuis plus de 35 ans, Harry Plast développe et fabrique des solutions d'emballage plastique. Au sein de notre pôle de recherche et de développement, nous créons et améliorons sans cesse nos produits pour correspondre au besoin du marché. Certains de nos produits comme nos enveloppes gonflables Chronopass conçue à la demande de Chronopost a fait l’objet d’un depôt de brevet.

Harryplast engagé dans le développement durable

Dans une optique de développement durable, depuis le choix des matières premières, le processus de fabrication ou le traitement des déchets, toute notre chaîne de fabrication d'emballage plastique répond à la Norme ISO 14001 et nous a valu d’être distingué par l’INPI.

Nous avons obtenu le référencement de nos produits par l’organisme Eco-emballage. Cet organisme agréé par l’Etat est chargé d’organiser le dispositif national du tri et du recyclage des emballages ménagers. Ce label garantit que nos produits s’inscrivent dans une démarche de préservation de l'environnement et participe au développement durable au service de l'intérêt général.

Des matériaux recyclables et recyclés

Soucieux de fournir des produits de qualité et toujours plus respectueux de l'environnement, les équipes d'Harry Plast privilégient des emballages plastiques en polyéthylène, un matériau plastique 100% recyclable et écologique. Par ailleurs nos plastiques contiennent une part variable de plastique recyclé.

Des emballages plastiques qui respectent l’environnement

Le polyéthylène présente de nombreux avantages en faveur du respect de l'environnement autant pendant son processus de fabrication que lors de recyclage ou de sa dégradation. En effet, sa fabrication utilise une infime quantité de ressources, ne génère que très peu de déchets et n'émet pas de substances nocives.

Quand il est entré dans le circuit de la valorisation thermique par la combustion en incinérateur, il ne dégage aucun gaz nocif ou toxique.

Dans un processus de recyclage, les déchets plastiques sont transformés en granulés pour produire de nouveaux produits.    

Pour finir, en cas d'abandon dans la nature l’emballage en polyéthylène ne pollue ni les sols, ni les nappes phréatiques.

 

 

Quelques exemples de nos emballages et emballages plastiques :

Enveloppes          Sacherie              Matériel d'emballage
Enveloppe à bulles   Sac plastique   Boite en carton
Enveloppe bulle   Sac en papier   Film bulles
Enveloppe isotherme   Sac poubelle   Film étirable
Prêt à expédier