12 Enveloppes Isothermes 48 HEURES

Description rapide

Enveloppe postale isotherme Un emballage isotherme ultra performant pour le transport de produits thermosensibles
Référence : EIISTAN003
SPECIFICITES TECHNIQUES
Dimensions intérieures utiles : 250 x 335 mm Dimensions extérieures : 310 x 420 mm Épaisseur totale : 80 mm / Poids total : 500 g
12 PAR COLIS
Disponibilité : En stock
Enveloppe postale isotherme Un emballage isotherme ultra performant pour le transport de produits thermosensibles - 12 par colis
HT : 66,00 € TTC : 79,20 €
Détails

 

Pour répondre aux diverses problématiques liées au respect de la chaîne du froid lors des expéditions, Lisotherme et HarryPlast ont développé conjointement l’enveloppe isotherme 48H qui est une solution fiable pour la protection des produits thermosensibles.

Efficace sur des durées classiques d’expéditions : 24 heures, 48 heures et plus, elle protège aussi bien les produits frais de type alimentaire que pharmaceutique ou les produits sensibles aux variations de températures comme l’électronique ou le transport médical.

Un emballage totalement inédit

Particulièrement légère et compacte, l’enveloppe isotherme offre une parfaite maîtrise des coûts liés à l’expédition. Cet emballage postable se doit également de protéger des chocs. L’enveloppe est constituée principalement de deux épaisseurs d’isolant antichoc de 40mm, issu du recyclage et entièrement naturel. Au milieu de cet isolant est introduite une enveloppe protectrice à larges soudures conçue spécifiquement pour éviter les ponts thermiques. Une deuxième enveloppe extérieure, opaque et sécurisée, protège l’ensemble de l’emballage isotherme. Inviolable, indéchirable et imperméable, la surface extérieure spécifique de cette enveloppe permet également l’écriture et la dépose de supports adhésifs (timbrage, liasse, porte-documents, …)

Performant et facile à utiliser

Les professionnels sont généralement amenés à expédier des produits à des températures comprises entre 2 et 8°C. Ils doivent également pouvoir effectuer des expéditions selon différentes situations climatiques – été comme hiver - et offrir toujours les mêmes garanties à leurs clients. Le réfrigérant absorbeur de condensation inséré au cœur du dispositif convient parfaitement à ce type d’emballage isotherme, il permet d’expédier des produits qui resteront à température constante autour de 2° à 5°C pendant tout le transport. Les eutectiques classiques engendrent des dégradations sur les produits sensibles en les exposant à des températures négatives, créant ainsi un phénomène de congélation / décongélation. Le gel conçu par Lisotherme élimine ce risque car il restitue une température de 0°C en surface.

Facile à manipuler, l’enveloppe isotherme ne nécessite pas de montage complexe et offre un temps de préparation du colis très court. Les produits sont introduits dans une double enveloppe, il suffit ensuite de refermer les enveloppes opaques avec les adhésifs inviolables et le tout est prêt à expédier même comme simple colis par La Poste. Le produit est alors totalement sécurisé.

L’enveloppe isotherme est un emballage qui offre un volume d’encombrement réduit pour limiter l’espace de stockage utilisé et faciliter les transports ainsi que la manutention.

Cette enveloppe a été conçue en étroite collaboration entre Lisotherme, spécialiste du froid et HarryPlast, spécialiste de l’emballage. La mutualisation de ces expertises nous permet de vous garantir la fraîcheur des produits dans la durée.

En remplacement des emballages isothermes tels que les caisses carton, l’enveloppe isotherme offre de nouvelles garanties et des prestations à la hauteur des exigences de vos envois :

Hautement Performante, Sécurisée et Antichoc Légère, Facile à stocker, Simple de manipulation

DONNEES TECHNIQUES

Dimensions intérieures utiles : 250 x 335 mm

Dimensions extérieures : 310 x 420 mm

Épaisseur totale : 80 mm / Poids total : 500 g

Conditionnement par caisse de 12

Respect de la norme d’expédition de produits thermosensibles NF S99 700 pour 48h ST48 c et d. ST72 c et d.

Brevets déposés à l’INPI sous les N°1101357 et N°110081

Conseils d’utilisation : Une pochette isotherme contenant 1kg de réfrigérant absorbeur de condensation exposée à une température extérieure moyenne de 18°C assure une expédition durant plus de 48h sous 8°C

La fiche produit de notre enveloppe isotherme est disponible en anglais ainsi que toute information sur l'emballage isotherme En remplacement des sacs isothermes des boites isothermes des pochettes isothermes et des caisses isotermes pour le transport de produits thermosensibles